Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Montreal
Destination Montreal
Publicité
Destination Montreal
  • Voici l'histoire de notre petite famille Destination le Québec Nous tentons tous les 5 l'aventure d'une immigration outre atlantique qui promet d'être longue et pleine de péripéties. Il y aura des hauts et des bas, des rires et des larmes certainement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 909
Archives
20 septembre 2015

Notre premier vide grenier

Comme nous devons faire le ménage et nous séparer d'un maximum de choses que nous n'utilisons plus depuis des mois voir des années.

Nous décidons de faire un vide grenier au mois de septembre, autant ne pas le rater, car dans notre ville c'est 1 fois par an !

Je décide donc de préparer ce vide grenier en vidant les placards, la cave, le cabanon et il y en a des choses ....

Pourquoi on a gardé tout ca déjà ?

Bref ! la voiture va être pleine et je ne suis pas sûre de pourvoir tout charger.

Lever 5h on doit être sur place à 6h pour vider la voiture dans la rue. Ca promet d'être chaud !!!

IMG_6516

Voilà la voiture déborde !!! et comme je le pensais tout ne rentre pas dans la voiture ....

Installons le stand ! et vendons !!

IMG_6518

IMG_6526

Bon evidemment, il est utopique de penser que l'on va tout vendre mais on a de l'espoir !!!

Le stand bouge énormement, je place déplace et replaces les objets a vendre, on fait ca presque toute la journée, pas le temps de s'assoir.

L'air de rien on vend pas mal de choses, pas autant que ce que l'on souhaiterait mais petit à petit ca part.

Par contre on fait vraiment ça pour se débarasser de nos affaires et les gens négocient comme des fous, des fois même à la limite de l'impolitesse.

des fois je suis ferme ! non 5 euros pas moins ! c'est dingue pour quelque chose qu'on vendrait sur Leboncoin au moins 20 euros, mais bon c'est le jeu et je m'y plie.

Résultat de cette journée tout de même agréable, et ensoleillée 235 euros de ventes.

C'est toujours ça d'économisé et toujours autant de choses qui ne sont plus chez nous.

Je suis contente et je pense en refaire au moins un ou deux avant de partir.

Je recharge la voiture de tout ce qu'on a pas vendu !! exténuée je contate que la voiture est pleine comme si rien n'était parti, c'est presque démoralisant.

Allez courage ce n'est qu'une illusion !!!

IMG_6521

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité